Un processus de thermovinification basse température.

1 camion de thermovinification

Un nouveau processus de thermovinification, GARANTISSANT la stabilité de la température de chauffe de la vendange. De par sa conception, il élimine les effets de surchauffe et de chute de température rencontrée dans les installations classiques !

Son principe est simple : « C'est l'ensemble tubulaire, chaudière et volume d'eau de la cuve qui confère cette exceptionnelle inertie de chauffage. L'écart entre la température de l'eau et du vin en sortie n'excède pas +8oC. Le rendement obtenu est supérieur à 8 tonnes par heure pour faire passer une vendange de 7oC à 75oC et de 10T/h pour la faire passer de 13oC à 75oC. de plus, il n'y a pas de perte de thermies, car l'eau ne circule pas en dehors du ballon, ce qui fait économiser du carburant. »

3 tours de refroidissements

Ce système entièrement en inox est utilisé pour refroidir la vendange grâce à sa pompe péristaltique à l'aide d'une tour de réfrigération seule ou accompagnée d'un groupe de froid…

Pour des renseignements personnalisés sur CB Millésime Filtration, ou pour un devis, que vous soyez de Gironde (33), Gers, (32), Lot et Garonne (31), Dordogne (24), ou aux alentours, contactez-nous au 06.11.91.05.77 ou via notre formulaire en ligne.

Retour en haut de page

Thermovinification