Le respect de votre vin commence par le débouchage.

L'utilisation d'aiguilles spécialement conçues permet de traverser le bouchon sans créer des débris de liège. Ensuite, l'air injecté qui permet de faire sortir le bouchon doit être purifié, inodore et sans saveur. Pour cela notre dispositif multi-étage submicronique de filtration vous garantit la traçabilité et la qualité alimentaire de la filtration. À la mise en place, notre opérateur changera avec vous l'ensemble des cartouches de filtrations et vous remettra le formulaire de traçabilité. Le bouchon étant ainsi remplacé par un volume d'air purifié le vin est protégé de toute contamination extérieure.

Maintenant, les bouteilles peuvent être convoyées jusqu'au poste suivant dans un tunnel sous légère pression évitant la pénétration de poussière étrangère.

Pour ne pas aérer le vin par appel d'air et toujours sous atmosphère d'air purifié, les bouteilles vont être délicatement inclinées pour faire couler le vin le long de la paroi du goulot. La cinétique parfaitement étudiée de ce mouvement apporte la fluidité nécessaire à l'écoulement du vin.

Avec le même soin, toute tuyauterie d'écoulement a été étudiée. Ainsi, le stockage temporaire se fait dans une cave également sous air purifié. La reprise du vin écoulé est assurée par une pompe à rotor lent pour ne pas stresser inutilement le vin.

Pour des renseignements personnalisés sur CB Millésime Filtration, ou pour un devis, que vous soyez de Gironde (33), Gers, (32), Lot et Garonne (31), Dordogne (24), ou aux alentours, contactez-nous au 06.11.91.05.77 ou via notre formulaire en ligne.

Retour en haut de page

Le Débouchage